L'étiomédecine : Laisser s'exprimer l'énergie.
L'étiomedecine permet de laisser s'exprimer le corps, au niveau des couches énergétiques, pour laisser s'évacuer les émotions cachées, réminescences encombrantes, et modèles de fonctionnement nocifs engendrés par une éducation limitante, un atavisme (générations antérieures), par un vécu toxique ou brutal dans le ventre de la maman, ou plus simplement dans le parcours de vie. Libèrer le corps de ses 'alluvions' pour installer un bien-être durable au delà de ce que nous pourrions expliquer.
La différence entre
ETIOPSYCHOLOGIE et ETIOMEDECINE :
Bien que les deux soient des thérapies psychocorporelles visant à libérer l'individu de schémas répétitifs destructeurs, l'Etiopsychologie s'établit sur un travail avec le conscient (recherches orales, réflexions, ressentis, liens) ALORS QUE l'étiomedecine ne nécessite surtout pas de rapporchements oraux et d'écritures liés aux évènements passés, le corps s'exprimant ici au travers des puits d'énergie sans légitimer la souffrance.L'Etiomedecine :
les mémoires du Corps.
Notre corps est composé de plusieurs couches énergétiques. La première, le champ physique, la deuxième le champ émotionnel, la troisième le champ mental.
Lorsque le corps présente des troubles circulatoires au niveau des couches énergétiques, ou au niveau des chakras, nous sommes en présence de fuites d'énergie ou de puits d'énergie.
Il est donc important de canaliser et de rééquilibrer ses champs, de recentrer l'énergie vitale, d'évacuer le trop-plein d'informations blocantes, pour vivre une vie décidée, sereine et dans la dynamique d'évolution libre.
Formé en France par Max Bernardeau et Agnes Bouttemy, Etiomedecin et medecin généraliste), selon les bases et méthodes laissées par le Dr Jean-Louis Brinette depuis déjà trente ans, votre thérapeute François-Xavier Pruvot a découvert les thérapies énergétiques par cette pratique alors qu'il n'était qu'adolescent. Convaincu et émerveillé en tant que patient, c'est Quinze années après sa première séance qu'il va pouvoir passer le relais en faisant profiter à ses propres patients des techniques, progressivement dès 2015-2016.
Vous pouvez dores et déjà réserver vos plages de rendez-vous au cabinet de Rivaz
dès le Printemps 2015 pour le premier niveau de prise en charge.